ALOHASCRAP
10 février 2009

MADAGASCAR 2008 (14)

Après avoir pris le bateau pour NOSY BE, nous nous arrêtons dans la petite capitale, HELLVILLE. De très jolies maisons coloniales malheureusement mal entretenues témoignent de la présence anciene des français. Nous en profitons pour faire provision de...
7 février 2009

MADAGASCAR 2008 (13)

Quelques pages des marchés que nous avons traversés, réelle immersion dans la vie quotidienne des malgaches. Les habitants des villages arrivent avec leur charette tirée par un zébu, chargée de leur production. Durant toute la journée, ils vendent ou...
5 février 2009

MADAGASCAR 2008 (12)

Nous sommes à AMBANJA, ancienne capitale de la vanille et aujourd'hui réputée pour ses plantations de cacao. Au patit matin, avant les grosses chaleurs, nous partons en VTT pour une vingtaine de km au travers de cultures malgaches variées, cacao, poivre,...
2 février 2009

MADAGASCAR 2008 (11)

Voilà notre dernière étape avant de partir sur NOSY BE, nous arrivons dans un joli petit hotel PALMA NOVA, situé à AMBANJAN, près des plantations de cacao, poivrier, etc et ylang-ylang, où nous partirons en VTT, cela fera l'objet d'autres pages à venir........
1 février 2009

MADAGASCAR 2008 (10)

Notre chambre d'hôte à ANKARANA, un joli bungalow de bois très sommaire avec le chant des oiseaux en prime, au petit matin. A suivre.......
30 janvier 2009

ALBUM MADAGASCAR 2008 (9)

Nous arrivons dans la réserve d'ANKARANA, la journée sera consacrée à la découverte de la faune et des curiosités minérales . Contrairement aux tsingys rouges précédents, il s'agit ici de concrétions calcaires d'origine corallienne sur une zone de près...
27 janvier 2009

ALBUM MADAGASCAR 2008 (8)

Cette page montre le fabuleux paysage des TSINGYS ROUGES. Afin de bien comprendre le phénomène, j'ai encadré la définition de ces concrétions rouges dont les couleurs irisées sont une merveille au soleil. Le paysage est varié selon l'endroit où on se...
26 janvier 2009

ALBUM MADAGASCAR 2008 (7)

Cette page représente différents caméléons, omniprésents à MADAGASCAR. Les couleurs sont très différentes, certains roses ou turquoises comme le montre la photo. On peut les photographier très facilement tant ils restent immobiles à l'approche d'un humain....
24 janvier 2009

BALI, LE TEMPLE HINDOUISTE DE PULAKI

Voilà ma dernière page réalisée lors d'un atelier chez la FEE DU SCRAP, le thème était l'utilisation d'un pochoir TOGA. J'ai voulu mettre en scène une très jolie photo prise lors de notre voyage à Bali. Les papiers sont AU DELA DES CIMES, en accord avec...
23 janvier 2009

ALBUM MADAGASCAR 2008 (6)

Le circuit se poursuit au PARC NATIONAL DE LA MONTAGNE D'AMBRE. Une immersion en pleine nature où nous marcherons dans la forêt humide d'altitude, guidés par BASTOI, qui nous montrera tout son savoir de naturaliste tant sur la faune et les arbres ou plantes....