Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALOHASCRAP
9 octobre 2008

VOYAGE EN TANZANIE (6)


Lengai
envoyé par spiritofaloha

Afin de présenter mes pages scrappées, je joins une vidéo qui montre nos deux jours passés sur le volcan.

Derniers préparatifs avant la montée au volcan mythique des masaîs "le LENGAI". Nous préparons les sacs et terminons la soirée avec une bonne bière une "kili" bien sûr !

Photo_021

Au petit matin, vers 4 heures, nous prenons la route du LENGAÏ, à la frontale. L' ascension durera 6 heures, je serai heureusement bien aidée par "AFRICA" mon porteur, surtout ver la fin où la pente sera de 45°. Je serai félicitée par Jean-Michel qui nous installe une table dans le cratère, nous sommes affamés.

Photo_022

Nous partons installer notre bivouac dans le cratère sud moins dangereux. C'est un endroit très vert, je me repose avec les porteurs au milieu des antilopes qui gambadent autour de moi tandis que d'autres iront faire un relevé GPS du cratère.

Photo_024

Photo_025

Dernier jour, nous entamons la redoutable descente très pénible tant la pente est raide et quasiment sur les fesses en ce qui me concerne. Puis, la malédiction du volcan s'abat sur moi, je chute lourdement sur la tête, le sang coule, impressionnant, les cervicales en vrac. Je reste sonnée et tremblante mais je me remets en route sachant qu'il n'y a pas d'autre solution, encore 3 heures de marche en pleine chaleur et très peu d'eau! Arrivée en bas, rapidement on repart en 4\4, pour déjeuner au camp . Je suis recousue et hop on repart pour des heures de piste pour un nouveau camp.

Photo_026

A suivre....

Publicité
Commentaires
Publicité
ALOHASCRAP
Newsletter
Publicité