ALOHASCRAP
4 mars 2009

MADAGASCAR 2008 LANGOUSTE CHEZ LOULOU (20)

Avec nos amis de la première partie de notre voyage, nous avions prévu de nous retrouver chez LOULOU, un restaurant réputé du nord de l'ile, installé sur la plage. Ce dimanche, nous étions réunis pour déguster les traditionnelles langoustes grillées....
7 février 2009

MADAGASCAR 2008 (13)

Quelques pages des marchés que nous avons traversés, réelle immersion dans la vie quotidienne des malgaches. Les habitants des villages arrivent avec leur charette tirée par un zébu, chargée de leur production. Durant toute la journée, ils vendent ou...
16 février 2009

MADAGASCAR 2008 (16)

Lors de notre journée passée au NOSY BE LODGE, nous ferons un court trek dans la vallée avoisinante, à la cascade sacrée. De petits passages périlleux pimenteront notre après midi. Dans le jardin tropical, nous admirerons ensuite, les fleurs, entre autres...
11 janvier 2009

ALBUM MADAGASCAR 2008 (4)

Après la Montagne des Français, nous poursuivons notre rando en traversant 3 baies - SALAKAVA - des DUNES et des PIGEONS. Malgré un vent assez fort, nous sommes sous le charme de ce site magnifique. Nous admirons les exploits de Kite-surfeurs et nous...
26 octobre 2008

ESCAPADE A QUIBERON

Voilà mon dernier album, qui raconte en quelques pages notre escapade à Quiberon. En effet, il y a quarante ans, c'était le jour de notre mariage, nous avons organisé un petit week-end sur la presqu'ile que nous connaissons bien. La première photo montre...
8 janvier 2009

ALBUM MADAGASCAR 2008 (1)

Avec les nombreuses photos prises lors de mon voyage à Madagascar, j'ai choisi d'en scrapper quelques unes que je mettrai sur le blog régulièrement. Elles retracent nos rencontres et découvertes et au fil du circuit. La première page nous montre tous...
30 mai 2009

COURS DE DANSE

A partir d'une photo noir et blanc, il est parfois difficile de trouver l'inspiration. Je cherchais depuis longtemps un papier qui corresponde à ce que je voulais faire puis j'ai trouvé dernièrement ceux de GAIA - TOM ET LOUNA - que j'ai agrémentés d'embellissements...
20 septembre 2008

LE PARC DES LEGENDES

Pendant les vacances de Paques 2008 Mimi et Eléa sont parties découvrir le sentier des daims et son parc des légendes, elles en ont fait ce mini album. Dans le petit train Un accueil plutôt effrayant une jolie rencontre L'histoire des 3 petits cochons...
14 juin 2009

CARTE ANNIVERSAIRE

Voilà une carte anniversaire très girly que j'aime beaucoup, j'ai choisi les papiers à thème IMAGINISCE, un tampon calendrier de la même marque. J'ai ajouté un ruban, fleur PRIMA, une petite cage en rhodoid dans laquelle j'ai inséré un petit oiseau rose...
15 février 2009

SAINT VALENTIN 2009

Pour la ST-VALENTIN, j'ai eu l'idée de reprendre quelques photos de notre mariage. Pour cela, j'ai utilisé les papiers et embellissements du kit de février de la FEE DU SCRAP- BITTERSWEET- un coeur TOGA. La définition "passion" sur plaque transparente...
24 janvier 2009

BALI, LE TEMPLE HINDOUISTE DE PULAKI

Voilà ma dernière page réalisée lors d'un atelier chez la FEE DU SCRAP, le thème était l'utilisation d'un pochoir TOGA. J'ai voulu mettre en scène une très jolie photo prise lors de notre voyage à Bali. Les papiers sont AU DELA DES CIMES, en accord avec...
14 mars 2009

LES RIZIERES DE BALI

Une page réalisée en atelier à LA FEE DU SCRAP, comportant plusieurs techniques, tampons, embossage pour la bande orange, un cercle festonné reproduit grâce à un pochoir TOGA et découpé au ciseau. Les photos représentent les rizières de BALI, voyage que...
27 septembre 2008

VOYAGE EN TANZANIE (1)

Voilà les premieres pages de mon album realise lors de mon voyage en Tanzanie. ici au depart d'ARUSHA premiers contacts avec la population a suivre .....
26 janvier 2009

ALBUM MADAGASCAR 2008 (7)

Cette page représente différents caméléons, omniprésents à MADAGASCAR. Les couleurs sont très différentes, certains roses ou turquoises comme le montre la photo. On peut les photographier très facilement tant ils restent immobiles à l'approche d'un humain....
27 janvier 2009

ALBUM MADAGASCAR 2008 (8)

Cette page montre le fabuleux paysage des TSINGYS ROUGES. Afin de bien comprendre le phénomène, j'ai encadré la définition de ces concrétions rouges dont les couleurs irisées sont une merveille au soleil. Le paysage est varié selon l'endroit où on se...
1 février 2009

MADAGASCAR 2008 (10)

Notre chambre d'hôte à ANKARANA, un joli bungalow de bois très sommaire avec le chant des oiseaux en prime, au petit matin. A suivre.......
2 février 2009

MADAGASCAR 2008 (11)

Voilà notre dernière étape avant de partir sur NOSY BE, nous arrivons dans un joli petit hotel PALMA NOVA, situé à AMBANJAN, près des plantations de cacao, poivrier, etc et ylang-ylang, où nous partirons en VTT, cela fera l'objet d'autres pages à venir........
6 novembre 2008

LES DEUX ALPES - BEST OF

Voici quelques pages de mon album réalisées à partir de photos de vacances aux Deux Alpes. Au programme: excursion, parc aventure, rando, ski, VTT, soirée raclette. A découvrir!!! et en bonus une petite vidéo fun!!!!! Fun aux Deux Alpes envoyé par sp...
23 septembre 2008

FONDUE AU CHOCOLAT

Sur cette page "gourmandise" j'ai voulu accentuer les contours des gateaux par un point couture du plus bel effet
24 décembre 2008

CARTE DE NOEL

Pour réaliser cette petite carte, j'ai utilisé des papiers MAKING MEMORIES entre autres, ainsi que deux TAMPONS MAGNOLIAS aquarellés. Les deux photos représentent le chien de la famille, un labrador femelle nommée "ESPOIR". ......
25 octobre 2008

JOUR D'ETE

J'avais 2 photos prises lors de notre dernier séjour au 2 ALPES assez réussies, j'ai décidé de les utiliser lors de l'atelier cadres à LA FEE DU SCRAP, l'occasion d'apprendre une nouvelle technique, 2 jolis papiers ainsi qu'un tampon MAGNOLIA A suivre...
5 novembre 2008

MINI VAHINE

MINI VAHINE - N' est-elle pas craquante cette petite vahiné sur cette page très fleurie avec un jeu de cercles. Une des photos est mise en valeur par du rhodoîd. La fleur violette est perforée. ......
14 décembre 2008

PORTE PHOTOS

Voilà ma dernière réalisation en atelier a la fée du scrap. Il s'agit d'un porte photos, crée à partir de 2 gabarits avec un papier choisi selon le thème ; là j'ai choisi un papier fleuri un peu japonisant afin de changer mes photos au gré de mes envies....
16 novembre 2008

JOLIE GOURMANDE

cette page très fleurie est l'une de mes premières oeuvres scrappées, en atelier, car je ne connaissais pas grand chose en scrap, grâce aux conseils éclairés de la FEE du SCRAP. .....
2 novembre 2008

LE GRAND BLEU

LE GRAND BLEU - Cette page date de mes débuts en scrap et faite en atelier à la fée du scrap. Elle a un aspect VINTAGE, très à la mode aujourd'hui, photo vieillie, papiers poncés, déchirés. Tous les embellisements sont faits main, poncés, découpés et...